top of page

DUO(S)

SANDRA RIVAS DAVILA & PEDRO BARBOZA

Sandra Rivas Dávila, chanteuse, poète, interprète de musique latino-américaine et fondatrice de Sandra Rivas Latin Jazz, rencontre à Marseille son compatriote vénézuélien Pedro Barboza, guitariste, compositeur et formateur, résident à Madrid, pour donner naissance à un projet en duo.

Sandra Rivas & Pedro Barboza proposent un récital-concert, chargé de poésie avec la sensualité et la magie de la musique vénézuélienne, du boléro jazz et d'autres rythmes latinos.

Pedro Barboza (guitare).

Après des études au Berklee College of Music, le guitariste et compositeur vénézuélien Pedro Barboza , a développé une carrière artistique qui le positionne comme l'un des compositeurs et des interprètes les plus distincts de la scène musicale latine. Sa recherche constante l'a amené à diversifier sa musique qui croise aussi bien le jazz que la musique contemporaine, l’électroacoustique et l’improvisation libre.

Barboza a réalisé un langage et un style où se tisse chacune de ces influences dans un style musical qui marie avec force et subtilité la tradition des chants traditionnels, les rythmes afro vénézuéliens, les textures, les harmonies, les timbres et les mélodies.
Il est aussi diplômé de l'Université de Hertfordshire (Royaume-Uni) où il a obtenu une maîtrise en composition électroacoustique. Depuis, il s'intéresse à la collaboration avec des artistes de différentes disciplines. En 2000, il a remporté une bourse de création de la Fondation Phonos (Barcelone, Espagne) et il poursuivi des études de composition avec Gabriel Brncic. Ses œuvres ont été présentés en différents moments en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis.
En tant qu'enseignant, il a partagé ses diverses expériences à l'Université des Arts de Caracas au Venezuela. Ses essais sur la création transdisciplinaire ont été publiés dans des revues scientifiques et culturelles. Il est fondateur et directeur de l'école itinérante de musique - EiM et, à partir de cette plate-forme, il produit des ateliers et des masters classes dans les écoles, les conservatoires et les universités du monde entier.
Actuellement résidant à Madrid, il poursuit son projet le "Pedro Barboza Quartet" avec Ariel Bringuez au saxophone, Daniel García à la batterie et Ander García à la contrebasse. Il a récemment aussi créé le "Patchwork Ensemble" en collaboration avec des plasticiens, des poètes, des programmeurs et un groupe de musiciens issus de la scène musicale contemporaine et de l'improvisation libre. Il a récemment présenté ses œuvres Actions collectives et Sympathie 1 au Festival international de musique des Canaries. Il travail régulièrement en France avec la chanteuse Sandra Rivas.

Sandra Rivas (chant, percussions, ocarinas).

[ Rubrique "BIO"  ]

[Version en español]

Sandra Rivas Dávila, cantante, poeta, intérprete de música latino-americana y fundadora de Sandra Rivas Latin Jazz, encuentra en Marsella a su compatriota venezolano Pedro Barboza.

Sandra Rivas & Pedro Barboza proponen un repertorio lleno de poesía, con la sensualidad y la magia del bolero jazz, de la música venezolana y otros ritmos latinos.

Pedro Barboza es guitarrista, compositor y docente, fundador de Pedro Barboza Quartet y de la Escuela Itinerante de música internacional (EiMi), instalado en la capital española. Es un distinguido exponente del jazz, la música contemporánea y la improvisación libre. Ha creado un estilo propio donde teje también los cantos tradicionales y ritmos afro-venezolanos.

En julio y septiembre de 2018, el dúo Sandra Rivas & Pedro Barboza cautivó el público del Sur de Francia con varios conciertos en Aix-en-Provence, Bouc-Bel-Air y Marsella. Para la ocasión, ambos impartieron también una Master Class sobre el tema Ritmo e improvisación en la música afro venezolana. Su próximos conciertos tendrán lugar en Madrid, la capital española.

sandra rivas-pedro barboza_web.jpg
Ahora+poema_Live 2018Sandra Rivas & Pedro Barboza
00:00
Cosas del alma_Live 2018Sandra Rivas & Pedro Barboza
00:00
Caramba+poema_Live 2018Sandra Rivas & Pedro Barboza
00:00
SANDRA RIVAS DAVILA & PEDRO BARBOZA
Documents pdf à télécharger :
Dossier de presse et fiche technique (fr)
Dossier de prensa y ficha técnica (es)
Prochain concert :
Sandra Rivas-Pedro Barboza_16-11-18_Madr
Derniers concerts :
Master class-Concert_Rivas- Barboza-La N
Rivas-Barboza_29 sep18_PUB.jpg
Diapo_Rivas-Barboza.jpg
SANDRA RIVAS DAVILA & EDUARDO VALS
Sandra Rivas Dávila, chanteuse et poète, rencontre à Marseille son compatriote vénézuélien Eduardo Vals, compositeur, chanteur et musicien d’instruments à cordes, pour créer le projet Sandra Rivas Latin Jazz.

Sandra Rivas et Eduardo Vals travaillent en duo ou accompagnés d’autres musiciens. Ils proposent des récitals uniques dans leur genre, un répertoire chargé de poésie, avec la sensualité et la magie de la musique vénézuélienne, du boléro jazz et d'autres rythmes latinos.

Musique ensoleillé et joie de vivre assurées dans chaque concert !

 

 

Eduardo Vals (guitare, cuatro vévézuélien, bass, chant).

Eduardo Vals est né à Caracas-Venezuela. Bassiste, compositeur et producteur, il a démarré sa carrière en obtenant le premier Prix au Festival de « La Nueva Cancion" de l’Université Centrale de Venezuela (UCV), avec un thème composé en hommage au grand poète vénézuélien Aquiles Nazoa. Par la suite, il monte son premier groupe, avec lequel il représente son pays au 2ème Festival de la Nouvelle Chanson, au Nicaragua en 1983, où il a partagé la scène avec Silvio Rodriguez, Chico Buarque, Pancho Amat, Mercedes Sosa, Ali Primera et d’autres artistes importants latino- américains.

Dans les années 80 il a composé de la musique pour le cinéma, le théâtre et la télévision. Il crée le groupe Bentealla et l’ensemble «Ambiente Caribe», avec lequel, il entreprend un tour en Europe, tout en décidant de s’installer à Paris.

En tant que bassiste, il accompagne différents artistes de renom comme : Carlos «Patato» Valdés, Alfredo Rodriguez, Nicky Marrero, Alfredo «Cutuflà», Orlando Poleo, Adalberto Santiago,  entre autres.

A partir des années 90 jusqu’à maintenant, installé en France, il devient le fondateur et directeur artistique du groupe, Kanabayén, avec qui il participe à plusieurs festivals internationaux et parvient à condenser la richesse et diversité de la musique des Caraïbes.

 

A Marseille il travail un duo avec la chanteuse Sandra Rivas et dans le projet Sandra Rivas Latin Jazz en tant que musicien et arrangeur.

Discographie :

QUIMBOMBO CON SALSA (France 1997, (chez Déclic Communication / Sony), avec la participation de Mario Canonge au piano, Gerardo Rosales aux percussions, Yeci Ramos au chant, Christian Martinez à la trompette et Cacao au saxo.

LLEVA DENTRO EL CARIBE (Espagne 2000, chez K-Industrie), avec l’orchestre Kanabayen.

LA NUEVA SALSA DE VALS (Venezuela 2011, chez CENDIS), avec l’orchestre Kanabayen.

Sandra Rivas (chant, percussions, ocarinas).

[ Rubrique "BIO"  ]

sandra-rivas-eduardo-vals.jpg
Brochure et fiche technique:
Savoir plus...
Prochains concerts :

05.07.2019

Sandra Rivas & Eduardo Vals |   Concert
Croq'Jardin |  La Roque d'Anthéron

08.12.2018

Sandra Rivas & Eduardo Vals | Concert. Fête de la Casa Latina
Studio C |  Rue des entrepreneurs, Manosque
8-12-2018_sandra rivas-eduardo vals.jpg
bottom of page